Older Yet Faster: Comment courir vite et sans se blesser

by Keith Bateman and Heidi Jones

Publisher: keithbateman

Product Description:

Older Yet Faster (Éditions française et anglaise - livre comprenant illustrations, photos, leçons et vidéos d'exercices en ligne) est un guide qui enseigne aux coureurs à pied comment acquérir une course efficace et leur permet ce faisant d'éviter la grande majorité des blessures communément liées à ce sport. Il convient parfaitement aux débutants cherchant à apprendre à bien courir ainsi qu'aux coureurs expérimentés qui voudraient obtenir une bonne technique. Les entraîneurs peuvent également utiliser ce livre comme référence pour instaurer un changement de technique chez leurs clients, et nous estimons qu'il deviendra le guide de référence pour les professionnels de la santé, et les assistera dans le traitement des blessures dues à une mauvaise technique de course à pied et à des chaussures inadaptées.

Une fois que vous aurez bien compris l'origine des blessures puis la technique de course exposée dans les premiers chapitres, vous serez prêt à découvrir le système de changement de technique que nous appelons « OYF Running ». Il s'agit des « Leçons de Keith » mises en pratique avec les « Exercices de renforcement de Heidi » et constitue le corps du livre.

Keith vous montre, à la fois dans le livre et au moyen de vidéos, comment courir de manière efficace à travers un guide simple, étape par étape. Chaque leçon propose des exercices présentés dans un format aussi facile à comprendre qu'à mettre en œuvre. Les trois premières leçons vous apprennent les bases d'une course correcte et les trois dernières vous aident à les mettre en pratique et à affiner votre technique pendant la période de transition. Ce programme est conçu pour que les coureurs puissent s'instruire eux-mêmes tout en utilisant les vidéos et le forum en ligne.
Les Exercices de renforcement de Heidi consistent en une série bien ordonnée d'exercices qui aideront votre corps à s'adapter en toute sécurité à une redistribution de la charge de travail et sont essentiels à la reconstruction des parties du corps négligées en raison d'une mauvaise technique. Il doit être commencé dès que possible, afin de développer votre force et de faire face aux douleurs des muscles et tendons qui en résultent et que vous commencerez à ressentir.
Nous identifions les blessures spécifiques et leurs causes et montrons comment, en améliorant la technique de course et en renforçant les muscles, ces blessures sont rapidement guéries. Les podologues trouveront les expériences et les conseils de Heidi particulièrement intéressants, d'autant plus qu'ils seront presque certainement contraires à l'instruction universitaire actuelle.

Les chapitres 12 et 13, « Gérer les changements » et « Rééducation », expliquent à quoi s'attendre pendant la transition et que faire si vous vous blessez ou l'êtes déjà. Le chapitre quatorze est très important car il est indispensable d'avoir des chaussures adaptées pour courir avec une bonne technique. Suivent un chapitre sur la façon dont votre physique se modifiera au fur et à mesure que vous adopterez votre nouvelle technique et un chapitre dédié aux conseils généraux et aux pièges ; une liste de termes couramment utilisés, un glossaire et un index.
Enfin, nous avons inclus trois annexes : une pour les entraîneurs, une autre pour les podologues et une autre encore qui propose un regard détaillé sur le programme de renforcement d'Heidi. Dans l'annexe A, Keith explique comment mettre en œuvre ses leçons du point de vue d'un entraîneur, dans l'annexe B, Heidi décrit la manière dont elle soigne ses patients souffrant de blessures particulières et dans l'annexe C, elle donne plus de détails sur son programme de renforcement pour les professionnels de la santé et les coureurs qui voudraient en savoir plus.